lundi 19 janvier 2009

BIENVENUE ! SI TU VEUX CONNAÎTRE NOS TRADITIONS DE NOËL LIS TOUTES LES PAGES. NOUS SOMMES FILLES ET GARÇONS POLONAIS ET ITALIENS.

MON NOËL
J’ai passé mon Noël avec ma famille: maman, papa et ma grand-mère. Il faisait froid, mais il n’a pas beaucoup neigé. Trois jours avant le dîner de Noël ma mère a commencé les préparations. Avec mon père, ils préparaient les plats et cuisaient des gâteaux et de petits gâteaux.
Le 24 décembre nous nous sommes mis à table. On a mangé les plats, ils étaient délicieux. Après une heure notres voisins (et amis) sont arrivés. Nous nous avons partagés le pain azyme et souhaités joyeux Noël. On mangeait, buvait, parlait et riait. Moi, j’ai regardé un film avec mes amies.
Quand ils sont partis, moi et ma famille, on a ouvert nos cadeaux. On était très contents. Moi, j’ai reçu l’argent du poche, ma mère un parapluie, mon père l’eau de parfum et ma grand-mère l’argent. C’etait un bon Noël! :)

Alexandra F., 3F

1 commentaire:

FrancoiseIsa a dit…

Bravo pour cette idée génial, je reviendrai vous lire......
Merci pour ce beau partage